Corée du Nord - 5 jours 4 nuits | Tiantan Horizon SA

Corée du Nord - 5 jours 4 nuits

Pyongyang-Kaesong-Nampo-Pyongyang

Jour 1 : Arrivée à Pyongyang par avion et accueil à l’aéroport par votre guide pour le transfert vers le centre ville. Spectacle folklorique et traditionnel puis dîner typique. Nuit à l’hôtel Yanggakdo.

Jour 2 : Visite de la ville de Pyongyang en commençant par la Place Kim Il Sung (place ouverte de 75 000 m², inaugurée en 1954, qui est principal lieu des rassemblements des manifestations de masse du régime. La place est dominée par une statue géante du fondateur de la Corée du Nord, le président Kim Il-sung). La visite se poursuit par les Grands Monuments de Mansudae, le Parc des fontaines de Mansudae, L’arc de triomphe (qui marque l'endroit où Kim Il Sung s'adressa pour la première fois à ses compatriotes après la libération du joug japonais), ainsi que la Tour de l’Idée Juché. Déjeuner sur le bateau « Pyongyang N°1 » sur le rivière Taedong. Découverte de l’USS « PUEBLO » (bateau-espion américain capturé le 23 janvier 1968, près de Wonsan, sur la mer de l'Est) et du Metro de Pyongyang (Construit profondément en sous-sol (à quelques 120 mètres sous terre), il se caractérise par une architecture soignée riche en marbre et en bronzes monumentaux, composée de plus de 100 vastes fresques murales). Visite du Palais des Etudes du Peuple (la plus grande bibliothèque du pays avec ses 30 millions de livres). Départ pour Nampo et nuit à l’hôtel Ryonggang Hotspa.

Jour 3 : Découverte du gigantesque Barrage de la Mer Jaune (À six kilomètres à l'ouest de Nampo, le celui-ci est le point de passage obligé des navires à destination de Pyongyang. Inauguré en 1986 après cinq années de construction, le barrage enjambe l'estuaire du fleuve Taedong. Il assure également l'irrigation des terres cultivées dans la région de Nampo). Retour à Pyongyang et visite de la Maison Mangyondae (Lieu de naissance du président Kim Il Sung). Pique-nique sur le Mont Ryongak (la plus haute montagne de Pyongyang, nommée ainsi du fait de sa ressemblance avec un dragon qui s’envole) suivi de la visite du Musée de la guerre (qui expose des documents d'archives faisant état de projets d'invasion de la République populaire démocratique de Corée). écouverte du Palais des Enfants de Mangyongdae (centre consacré aux activités créatives, depuis les arts martiaux jusqu'à l'apprentissage des instruments de musique traditionnels).

Jour 4 : Départ de l’hôtel en bus pour Kaesong (L'un des centres historiques les plus réputés de Corée du Nord. Les maisons à bas étage de la ville, de style coréen, tranchent avec l'architecture monumentale de la capitale Pyongyang). Visite de Panmunjom (dans la zone démilitarisée où a été signé avec les Nations Unies l’armistice mettant fin à la guerre de Corée) et du Musée Koryo (abrité par collège néo-confucéen Songgyungwan et retraçant l’histoire de la dynastie Koryo).
Déjeuner au restaurant Tong’Il suivi de la visite du tombeau du Roi Kongmin (Construit du vivant du souverain à partir de 1365). Retour à Pyongyang et dîner.

Jour 5 : Départ de l’hôtel pour l’aéroport.

Prix du voyage en Franc Suisse selon le nombre des personnes :

No de pax +16 pax 10-15 6-9 pax 2-5 pax 1 pax Sup Sgl enf 3-13 ans enf 0-2 ans
Prix 682 720 848 1110 1565 300 70% gratuit

Inclus :
‐ Logement dans les hôtels catégorie supérieur chambre en occupation double avec le petit déjeuner
‐ Pension complète
‐ Frais d’entrée dans les sites mentionnés au programme
‐ Assistance de nos guides francophones
‐ Service de bus ou voiture privé pendant les visites

Non inclus :
‐ Vol international Pékin-Pyongyang-Pékin
‐ Visa : Chf 80 par personne
‐ Option : Cirque : Chf 25 par personne